DEVIS
arrow&v
arrow&v

Merci pour votre envoi !

ACCUEIL DES PERSONNES HANDICAPÉES EN FORMATION

Nos engagements :

 

  • Accueillir dans ses formations le public reconnus handicapés, les accidentés du travail dont l’incapacité permanente est au-moins égale à 10%, les titulaires d’une pension d’invalidité, les titulaires d’une Allocation d’Adulte Handicapé (AAH), les titulaires d’une carte d’invalidité sans discrimination si son handicape est compatible avec la pratique du métier.

  • Mettre en œuvre, en fonction des besoins des personnes handicapées toutes les adaptations  pédagogiques, matérielles et organisationnelles nécessaires à la prise en compte du handicap.

  • Un échange permettra au formateur(-rice) de préciser au futur stagiaire les adaptations et les aides dont il pourra bénéficier pendant sa formation. Elle fixera avec lui les termes de l’accompagnement proposé, de façon à anticiper d’éventuelles difficultés et à éviter les ruptures.

    1.    Validation de l’entrée en formation:

    L’organisme de formation confirmera l’entrée en formation au candidat ou lui notifiera les causes de refus, afin de permettre l’élaboration d’un nouveau projet.

 

      2.    Mise en œuvre de la formation:

Après l’évaluation des besoins de la personne, le formateur(-rice) s’assure, de la faisabilité des adaptations organisationnelles (horaire, rythmes...), matérielles (aides techniques individuelles...) et pédagogiques (renforcement, modularisation...) permettant l’intégration de la personne handicapée et la prise en compte de la spécificité de son handicap. Un parcours de formation individualisé peut être ainsi proposé à la personne handicapée.